Cette pratique vous permet de bénéficier des bienfaits du yoga tout en passant du temps avec des chiots ultra mignons. Venue tout droit des États-Unis, cette nouvelle approche risque de conquérir de nombreux adeptes en France, surtout pour les amoureux des chiens. Le puppy yoga associe les bienfaits apaisants du yoga à l’interaction joyeuse et ludique avec ces petites boules de poils.
Au-delà de son aspect mignon et amusant, jouer avec des chiots pendant une séance de yoga peut avoir des effets bénéfiques sur votre bien-être mental et émotionnel. Des études ont démontré que l’interaction avec des animaux de compagnie peut aider à réduire le stress, l’anxiété et la dépression, tout en favorisant une sensation générale de bonheur et de bien-être.
Participer à ces séances de puppy yoga contribue également au développement social des chiots. Les organisateurs veillent à ce que les chiots appartiennent à des éleveurs présents pendant les cours, ce qui permet aux animaux de s’habituer à l’interaction avec les humains dès leur plus jeune âge.
Vous cherchez une façon originale de pratiquer le yoga tout en faisant fondre votre cœur ?
Ne cherchez pas plus loin : le puppy yoga est fait pour vous. Dans la capitale, Puppy Yoga Paris propose des séances animées par de véritables instructeurs de yoga. Elles sont divisées en 20 minutes de pratique des postures et 40 minutes de jeux et de câlins avec les adorables compagnons à quatre pattes. Et à chaque session, une nouvelle race de chiot vient à votre rencontre pour égayer davantage votre expérience.