La discipline fait fureur auprès des célébrités françaises, au planning surbooké. Et pour cause : l’éléctrostimulation qui consiste à upgrader ses séances de sport et promet de renforcer les muscles 5 à 6 fois plus rapidement et de brûler jusqu’à 1200 calories en une séance de 20 minutes chrono. Soit l’équivalent de 4 heures de sport !
Le principe est simple : booster l’effet d’une séance de musculation via l’électrostimulation. « Des électrodes placées sur la peau envoient de petites impulsions pour obliger le muscle à se contracter, pendant que vous reproduisez un exercice. En effectuant des mouvements de musculation comme des squats ou des fentes, vous amplifiez la contraction du muscle et maximisez son efficacité. »
Les salles de sport sont de plus en plus nombreuses à investir dans l’électrostimulation. Cette méthode d’entraînement innovante est particulièrement adaptée aux espaces de remise en forme et de bien-être et plébiscitée par leurs adhérents. Une méthode qui s’appuie sur une technologie pointue et en pleine évolution. Être et rester à la pointe de cette technologie est essentiel. On vous explique pourquoi et comment.
L’électrostimulation, et plus particulièrement l’électro-fitness, s’appuient sur deux piliers : les méthodes d’entraînement et les équipements. Les méthodes étant plus ou moins universelles et disponibles partout, c’est donc le matériel qui sera la véritable valeur-ajoutée de votre offre. S’appuyer sur une technologie performante est indispensable pour bénéficier et faire bénéficier à ses adhérents d’un matériel fiable, résistant, confortable, adapté, …
On vous explique comment choisir votre électrostimulateur ici : Quel appareil d’électrostimulation choisir ?
1. Une technologie évoluée
La technologie sur laquelle s’appuie votre solution va définir les usages possibles. Dans ce cas précis, c’est le logiciel EMS (Entry and Exit Management Software) qui entre en jeu. Sans fil, connecté, intelligent, … il est le cerveau de votre électrostimulateur et donc de votre solution. Plus il est évolué, plus le champ des possibles s’élargit et plus votre salle de sport bénéficie de l’incroyable potentiel de l’électrostimulation.
Cet article vous permettra de bien comprendre l’importance du logiciel EMS : Bien choisir son logiciel EMS : la clé avant d’investir dans l’électrostimulation.
2. Une technologie innovante
Pour être à la pointe de la technologie il n’y a qu’une seule solution : innover. Et pas innover une fois, mais innover tout le temps. Au moment de choisir votre électrostimulateur, ne cherchez donc pas forcément le dernier appareil à la mode mais plutôt à vous adjoindre les services d’une marque reconnue pour la qualité de son matériel et sa capacité à le faire évoluer. C’est la clé pour rester à la pointe de la technologie.
3. La technologie i-motion
Leader mondial des EMS sans fil, i-motion propose une solution mise au point par des ingénieurs spécialisés en conception et fabrication d’appareils médicaux. Sa technologie dispose de la qualité Invima garantissant la qualité des produits et leur caractère innovant. Depuis sa première commercialisation en 2015, la technologie i-motion a très régulièrement évoluée et profite automatiquement à l’ensemble de ses clients. Ses points forts : des sensations agréables, plus de 300 muscles mobilisés lors de chaque séance, un nombre illimité de participants aux séances collectives et une individualisation complète de la pratique.